Derrière les procédures administratives …. des femmes et des hommes

Il ne faudrait pas oublier que derrière les démarches, procédures, … calculs administratifs, il y a des femmes et des hommes en détresse.

C’est parfois une vie d’économies et de sacrifices qui part en fumée !
Un exemple parmi d’autres de ce couple qui a reçu en Janvier 2018 un arrêté de péril de la part de la mairie.
Cette histoire commence alors que le crédit de leur maison après + de 25 années d’économies est remboursé !
La sécheresse provoque des dégâts tellement importants qu’ils seraient plus prudent qu’ils quittent leur domicile. Tout abandonner pour louer un autre logement. Tout perdre et devoir payer un loyer. Imaginez un instant ce que ressent ce couple !
En plus, les aléas de la vie font qu’il faut parfois faire face avec des ressources financières très limitées.

Alors voilà, la commune n’a pour l’instant pas obtenu la reconnaissance sécheresse. Et même dans ce cas, il est à craindre que le travail acharné des experts d’assurances, souvent à la solde des compagnies d’assurance, pour trouver des prétextes à ne pas indemniser les sinistrés risque de les mener dans des démarches longues, coûteuses et compliquées.

Parce que les images parlent davantage que des mots, voilà comment vit ce couple en permanence sous la menace d’effondrement. Vous comprendrez que dans ce cas, comme dans d’autres, il est urgent d’obtenir la reconnaissance pour 2015 mais également de légiférer pour permettre des indemnisations plus simples et rapides en obligeant, notamment, une véritable indépendance dans le travail d’expertise.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.